Goji · Le sport passé 50 ans

Identité visuelle - Direction artistique - Motion Design - Illustration

CONTEXTE
Pas facile, passé un certain âge, de se remettre au sport. Souvent, le problème n'est pas la motivation, mais l'inadaptabilité des salles de sport pour les personnes plus âgées. L'aspect trop compétitif, le culte du corps parfait et le jeunisme sont autant de repoussoirs que Goji a voulu gommer en proposant les premiers clubs sportifs pensés pour les plus de 50 ans.

Des clubs qui vont au-delà des simples machines et heures de cours, proposant de véritables espaces de sociabilité pour rencontrer des gens de son quartier et tisser des liens tout en reprenant une activité sportive adaptée et saine.

Pour cette proposition forte et positive, il fallait une identité graphique qui promeuve également la bonne humeur, l'acceptation de soi et des corps de toutes formes et de tous âges. Le tout, sans tomber dans le cliché de la "marque faite pour les vieux·lles", mais au contraire en adoptant une image dynamique pour Goji, à l'image de ses membres.
 
Plan-de-travail-14-copie@2160x-50-1

L'identité visuelle de Goji est en mouvement et adopte toutes sortes de formes, chacune représentant la diversité des membres pouvant se retrouver dans son offre. Le but du logomark est d'avoir un aspect dynamique et imparfait, jouant sur la mise en relation des personnes, à l'image du "J" et du "I" qui se lient et sont personnifiés.

Plan-de-travail-14@2160x-50-1
Plan-de-travail-14-copie-2@2160x-50

La palette de couleurs est réconfortante, composée de dégradés de verts apaisants, agrémentée de touches acidulées qui insufflent dynamisme et singularité à l'identité visuelle. Les clubs Goji sont des lieux chaleureux et amusants, et leur branding se doit de refléter cette ambiance.

Tout en étant convivial, le ton adopté reste didactique, essentiel pour un public qui a besoin d'encadrement et de conseils adaptés pour reprendre une activité sportive en toute confiance.

Planning-piste2
Eau-piste2
Sign-Piste2-1
parisbillboard
Yoga-Piste2
RS1
RS2
Plan-de-travail-17

Agence

Don't Be Old

Client

Goji

Partager

Visitez Goji

à propos

Je suis un designer graphique basé à Paris, spécialisé dans les identités de marque fortes et colorées. Travaillons ensemble sur des projets qui nous rendent fier·es.

Plan-de-travail-18

© Bastien Giot - 2024 / Designer graphique & brand designer

View