Identité visuelle - Direction artistique - Motion Design - Illustration
L'identité de Topchrono souhaite à la fois mettre en avant la mission de l'entreprise : relier les idées de ses clients à leurs prospects. Topchrono adapte sa mission et ses services aux besoins des entreprises et particuliers. Que ce soit le petit trajet du coursier, ou le défi d'un transport aux deux points du globe, Topchrono est là pour créer des ponts et assurer des livraisons premium.
L'idée d'un logo qui peut se stretcher, s'adapter, vient de la volonté de représenter le coeur de métier de Topchrono visuellement. Tous les codes graphiques de l'identité visuelle se déclinent de cette volonté initiale.
De l'activité de Topchrono se dessine l'identité. Les lettres font écho aux axes routiers vu du ciel. Le H se transforme en pont, plus ou moins allongé. Et ces formes et contours imprègnent toute l'identité et se retrouvent sur les supports de communication de la marque.
Niveau couleur aussi, à l'orange historique se rajoute un gris béton et un noir asphalt dans des contrastes nouveaux qui changent le positionnement de la marque et souligne son aspect premium.
Iconographie
Les éléments pictographiques sont construits avec les formes de la typographie du logo. Les icones se composent des mêmes négatifs et courbes et créent un ensemble cohérent.
Des illustrations dans un style 3D isométriques reprennent ces traits fins et composent des représentations des différents domaines de Topchrono.
Agences
Flying Saucer Studio | Iytro
Client
Topchrono
Visitez Topchrono