Schools of Arts

Identité visuelle

Une nouvelle institution de l'enseignement artistique.

DESCRIPTION
​Schools of Arts est un réseau regroupant six organismes de formation professionnelle aux métiers de la Musique, du Chant, de la Comédie Musicale, de la Scène et de l’Événementiel en France et en Europe. 

Les écoles formant le groupe cumulent 110 ans d'expérience dans leur domaine mais leur rassemblement ne date que de 2022. Aujourd'hui, le groupe a souhaité se doter d'une identité graphique plus en phase avec son ambition institutionnelle d'être l'un des acteurs majeurs de l'enseignement artistique en France.
t3
t1

Toute l'identité imaginée joue des codes premiums et instituionnels avec la volonté de créer un ensemble élégant tout en ayant des éléments graphiques auxquels les élèves peuvent s'attacher.
Si l'identité a d'abord été imaginée pour la communication professionnelle du groupe auprès de ses partenaires., elle a également été pensée pour pouvoir se décliner sur des supports dédiés également aux élèves.

Etincelant

Le symbole principal est "l'étincelle". C’est un signe de rassemblement, représentant à la fois une boussole, qui symbolise l'accompagnement offert par le groupe à ses élèves et étudiant·es, et plusieurs branches, illustrant la diversité des domaines abordés. Enfin, la rencontre de deux flèches forme l’étincelle elle-même.

En tant que formateur, Schools of Arts se positionne comme le groupe qui fait briller ses élèves, leur offrant les compétences nécessaires pour qu'ils puissent s’épanouir et rayonner.

t5
t6

Agence

Flying Saucer Studio

Client

Schools of Arts

Partager

On rentre en contact ?

à propos

Je suis un designer graphique basé à Paris, spécialisé dans les identités de marque fortes et colorées. Travaillons ensemble sur des projets qui nous rendent fier·es.

bottomlogo

© Bastien Giot - 2024 / Designer graphique & brand designer

View