Heavy Week-End

Identité visuelle - Direction artistique - Motion Design - Illustration

Le festival des légendes du rock & metal.

Description
Plus de 300 millions d'albums vendus en cumulé, vous avez forcément déjà écouté à un des groupes mythiques qui participeront au Heavy Week-End en Juin !
Deep Purple, Scorpions, Alice Cooper, Judas Priest... Un casting de dingue pour une première édition et une identité visuelle qui s'est retrouvée associés à certains des groupes les plus cultes de l'histoire du metal.

Les éléments les plus marquants de cette identité sont cette illustration de scène en forme de guitare (une ref à la vraie scène du Zenith de Nancy où le festival aura lieu) et ce logomark avec un jeu sur le W qui devient un signe des cornes.
01

L'univers du metal et du rock, c'est des identités visuelles frappantes qui parlent direct aux fans. Les logos des groupes les plus connus deviennent des emblèmes universels.

Pour créer l'identité visuelle d'un festival qui réunit ces légendes, il fallait trouver un symbole fédérateur. On a donc pris l'initiale du nom de l'événement, le "W" du Heavy Week-end, et on l'a transformé en signe des cornes, ce geste iconique que font les rockeurs et rockeuses avec leurs doigts. Ça résume parfaitement l'esprit du festival et ça devient un symbole capable de perdurer au fil des éditions.

02-1
GDP-HWD-Affiche-web
rs2
metro-1
people1
people2

L'ensemble de l'esthétique joue des codes rétro avec des textures présentes en nombre et un style illustratif qui permet à l'identité visuelle de s'éloigner de celles d'autres évènements metal.

Le tout vit et s'anime au fil des supports du Heavy Week-End et s'adapte. Le sigle peut ainsi se compactiser en un simple "HWD" fédérateur.

448865330_466871596102554_6935549937157814449_n
Caroussel-2
le-public-arrive-photo-alexandre-marchi-1719007565

Agence

Don't Be Old

Client

GDP Productions

Partager

à propos

Je suis un designer graphique basé à Paris, spécialisé dans les identités de marque fortes et colorées. Travaillons ensemble sur des projets qui nous rendent fier·es.

Plan-de-travail-18

© Bastien Giot - 2024 / Designer graphique & brand designer

View