Astrolabe

Identité visuelle - Motion Design - Illustration

Dynamiser l'univers des courtiers en assurance avec une identité pop et colorée.

Contexte
Astrolabe est une entreprise en courtier en assurance, leur objectif est de proposer les meilleures assurances à leur client·es selon leur projet. Milieu assez opaque en général, Astrolabe souhaite dénoter en mettant en avant une expérience autour de l'humain, la bienveillance et à l'écoute des projets. 

Derrière l'identité que j'ai imaginée, il y a la volonté d'adopter un vrai "ton Astrolabe". Astrolabe adopte une palette couleur hyper assumée et forte avec un vert acide et un bleu électrique dans un style pensé pour le digital. L'entreprise veut renforcer sa présence sur LinkedIn et adopte un langage visuel pour le faire.

CLIENT

Astrolabe

AGENCE

Don't Be Old

ANNEE

2023

Plan-de-travail-25-copie
Plan-de-travail-25-copie-10-2
CoverLinkedin.png2_
CoverLinkedin

Le logotype est l'initiale de la marque, stylisée en un astrolabe (un instrument de navigation utilisée pour se reperer grace au ciel étoilé au temps des grands explorateurs).

J'ai créé une banque de 40 pictogrammes représentant les différents domaines d'Astrolabe pour que d'un coup d'oeil on sache le sujet d'un post.

Infos
Mockup
15

Un projet ? Une envie ? Une question ?

à propos

Je suis un designer graphique basé à Paris, spécialisé dans les identités de marque fortes et colorées. Travaillons ensemble sur des projets qui nous rendent fier·es.

Plan-de-travail-18

© Bastien Giot - 2024 / Designer graphique & brand designer

View