Brasserie de Sainte-Mère Eglise

Identité visuelle - Illustration - Packaging

Un coup de neuf pour une bière au coeur de l'histoire.

DESCRIPTION
Face à un univers des bières locales très compétitif, l'univers visuel de chaque brasserie doit être singulier et à la page. Fondée en 2014 dans le Cotentin, la Brasserie de Sainte-Mère Église est l'une de ces brasseries locale et s'inscrit dans le lourd passé historique de sa ville. Depuis ses débuts, la brasserie puise son inspiration dans des codes visuels faisant référence à la Seconde Guerre mondiale et à la période de la libération et des années 40 et 50. Les différentes bières arborent par exemple aujourd'hui des illustrations de pin-up auxquelles elles empruntent leur nom.

L'identité que j'ai imaginée puise son inspiration dans des codes graphiques des années 50 tout en apportant une touche de modernité, dans un ton bienveillant et proche de toutes et tous. Les bières de la brasserie sont ces bières locales que l'on aime partager entre ami·es, collègues ou amoureux·ses.
PlancheLogo1
Plan de travail 14

Le logotype met en scène la silhouette du célèbre clocher de l'église de Sainte-Mère, figurant un parachute qui se déploie à la suite de l'explosion d'une capsule de bouteille, dévoilant ainsi une bière pleine de saveur et d'identité. Il est accompagné d'une typographie tendance aux angles rétro, facilement reconnaissable.

Never out-dated.

Exit les illustrations de pin-up sur les bouteilles, nous adoptons désormais un look beaucoup plus singulier, tout en restant identifiable grâce à une typographie très présente qui donne son identité à la brasserie. Chaque bière a son univers de couleurs qui reflète sa robe.

02
Coasters
01
boite
verre

Projet

Prospectif & non réalisé

à propos

Je suis un designer graphique basé à Paris, spécialisé dans les identités de marque fortes et colorées. Travaillons ensemble sur des projets qui nous rendent fier·es.

Plan-de-travail-18

© Bastien Giot - 2024 / Designer graphique & brand designer

View